07 68 47 01 07

 

 Asso YOG'ART 

 

MonYoga.fr

 

 

 

 

 

Monyoga.fr © 2022

 

Monyoga.fr © 2022

Asso YOG'ART est une association régie par la loi du 1er Juillet 1901 - Asso YOG'ART a pour objet la diffusion et l'enseignement du yoga à travers l'organisation de séances pratiques, de stages... Le yoga que nous proposons est un yoga traditionnel. Il est très simple d'approche, et convient à tous les niveaux, débutant et plus.

 

 

 

Monyoga.fr © 2022

MonYoga.fr

Blog

Blog

Compléments alimentaires ayurvédiques

Herbes et épices ayurvédiques en capsules ou comprimés, Rasayanas,

Chyawanprash, Amla confiture et Amalaki, compléments alimentaires biologiques. 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Bien-être Spiritualité yoga

Halasana posture de la charrue

05/07/2019

Halasana posture de la charrue

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Halasana de préférence le matin et/ou en soirée.

 

Allongez-vous, rapprochez les jambes et les pieds. Placez les bras contre le corps (les paumes des mains contre le tapis de yoga), étirez les jambes à la verticale.

 

Poussez sur les bras, soulevez le bassin, basculez les jambes en arrière (consolidez la position en plaçant les main dans le milieu du dos). Rapprochez les pieds du tapis, "verrouillez" le menton contre la poitrine.

 

 

 

Les bienfaits de la position:

 

Halasana soulage les raideurs dans les épaules et les coudes. La pratique régulière apaise et tonifie le dos.

 

 

 

 

Asso YOG'ART

 

Laissez un commentaire

 

Adho mukha svanasana posture du chien tête en bas

10/04/2019

Adho mukha svanasana posture du chien tête en bas

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Adho Mukha Svanasana de préférence le matin et/ou en soirée.

 

Allongez-vous sur le ventre, écartez les pieds (trente centimètres). Placez les mains à hauteur de la poitrine, de chaque côté. Inspirez, redressez le buste et le bassin.

 

Expirez, étirez les bras, penchez-vous en avant, rapprochez le menton contre la poitrine. Conservez la position les jambes tendues et les talons collés au sol. Respirez en profondeur.

 

 

 

Les bienfaits de la position:

 

Adho Mukha Svanasana est une position vivifiante, "antifatigue". La pratique régulière tonifie les jambes, renforce les chevilles, et soulage des douleurs dans les talons.

 

 

 

Asso YOG'ART

 

Laissez un commentaire

 

Ardha matsyendrasana demi-torsion vertébrale, demi-posture du sage Matsyendra

09/04/2019

Ardha matsyendrasana demi-torsion vertébrale, demi-posture du sage Matsyendra

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Ardha Matsyendrasana de préférence le matin et/ou en soirée.

 

Asseyez-vous, allongez les jambes, inspirez, redressez le dos. Faites passez le pied gauche par dessus la jambe droite. Calez le pied gauche contre le genou droit. Inspirez, pivotez (lentement) sur le côté gauche.

 

Posez le bras droit sur la cuisse gauche,. Alignez la main gauche sur le pied droit. Inspirez, tournez (lentement) la tête sur le côté gauche. Conservez la position, respirez calmement. (Changez de côté.)

 

 

 

Les bienfaits de la position:

 

Ardha Matcyendrasana tonifie et assouplit le dos. La pratique régulière fait disparaitre les douleurs dans le dos, les hanches et les épaules.

 

 

 

 

Asso YOG'ART

 

Laissez un commentaire

 

Virabhadrasana posture du guerrier

31/03/2019

Virabhadrasana posture du guerrier

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Virabhadrasana de préférence le matin et/ou en soirée.

 

 

 

Redressez le dos, écartez les pieds. Inspirez, alignez correctement les bras sur les épaules. Tournez le pied droit, le corps vers la droite, regardez en direction de la main droite.

 

Fléchissez le genou droit jusqu'à ce que la cuisse soit parallèle au tapis de yoga. Conservez la position quelques instants, respirez en profondeur.

 

Redressez-vous en inspirant, et reproduisez les mêmes étapes sur le côté gauche.

 

Les bienfaits:

 

Virabhadrasana tonifie et renforce les muscles des jambes (elle soulage des crampes dans les mollets ou les cuisses). la pratique régulière assouplit les muscles du dos, et tonifie les organes abdominaux.

 

 

 

Asso YOG'ART

 

Laissez un commentaire

 

MonYoga.fr

blog