MonYoga.fr

MonYoga.fr

Asso YOG'ART est une association régie par la loi du 1er Juillet 1901 - Asso YOG'ART a pour objet la diffusion et l'enseignement du yoga à travers l'organisation de séances pratiques, de stages... pour l'approfondissement du yoga et d'une manière générale, la mise en œuvre de tout ce qui pourra concourir à favoriser cet approfondissement.

Monyoga.fr © 2022

 

Asso YOG'ART est une association régie par la loi du 1er Juillet 1901 - Asso YOG'ART a pour objet la diffusion et l'enseignement du yoga à travers l'organisation de séances pratiques, de stages... pour l'approfondissement du yoga et d'une manière générale, la mise en œuvre de tout ce qui pourra concourir à favoriser cet approfondissement. 

 

 

 

Monyoga.fr © 2022

Asso YOG'ART est une association régie par la loi du 1er Juillet 1901 - Asso YOG'ART a pour objet la diffusion, l'enseignement du yoga (...) pour l'approfondissement du yoga et d'une manière générale, la mise en œuvre de tout ce qui pourra concourir à favoriser cet approfondissement. 

 

 

Monyoga.fr © 2022

Blog

Blog

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Bien-être Spiritualité yoga

Tadasana posture de la montagne

08/08/2018

Tadasana posture de la montagne

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Tadasana de préférence le matin et/ou en soirée. 

 

Tenez-vous debout, rapprochez les pieds et les talons. Les pieds épousent (le plus parfaitement possible) le tapis de yoga. Redressez le dos, étirez la colonne vertébrale. Les épaules sont détendues, les bras près du corps (les mains près des cuisses). Répartissez le poids du corps sur toute la surface du pied. Respirez calmement.

 

 

 

 

Inspirez en étirant les bras au dessus de la tête. Conservez la position en respirant en profondeur.

 

 

 

 

Les bienfaits de la position:

 

Tadasana est la "mère" de toutes les positions debout. Elle symbolise l'art de se tenir debout correctement. La pratique régulière de la pratique procure légèreté, équilibre, et stabilité.

 

Asso YOG'ART

 

Laissez un commentaire

 

Salamba Sarvangasana posture de la chandelle soutenue

04/08/2018

Salamba Sarvangasana posture de la chandelle soutenue

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Salamba Sarvangasana de préférence le matin et/ou en soirée. 

 

Allongez-vous sur le tapis de yoga (shavasana), conservez la position quelques instants. Rapprochez les jambes, placez les mains à côté des jambes (paumes face au sol). Respirez en profondeur. Basculez les jambes en arrière (pliez les jambes, ramenez les genoux contre la poitrine). Placez et calez les mains contre le dos (milieu de la colonne vertébrale), inspirez, étirez lentement les jambes vers le haut. Seuls l'arrière de la tête et le cou, les épaules, et l'arrière des bras jusqu'aux coudes sont "cloués" au sol. Conservez la position, respirez calmement.

 

 

Les bienfaits de la position:

 

"Sarvangasana est la mère de toutes les positions, c'est une panacée pour la plupart des troubles courants. La pratique régulière installe la joie et l'harmonie dans le corps". Elle est recommandée pour lutter contre les troubles du sommeil, le stress et l'anxiété. 

 

 

Asso YOG'ART

 

Laissez un commentaire

 

 

 

Salabhasana posture de la sauterelle

15/11/2017

Salabhasana posture de la sauterelle

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Salabhasana de préférence le matin et/ou en soirée.

 

Allongez-vous sur le ventre, étirez les bras en arrière. Expirez, redressez la tête, la poitrine, les bras et les jambes aussi haut que possible. Gardez les jambes étirées et rapprochées l'une de l'autre. Conservez la position, respirez calmement.

 

 

Les bienfaits de la position:

 

Salabhasana assouplit la colonne vertébrale et soulage les douleurs dans le dos (lombaires). la pratique régulière améliore la digestion et apaise les douleurs gastriques.

 

 

Asso YOG'ART

 

Laissez un commentaire

 

Utkasana posture de la chaise

30/03/2017

Utkasana posture de la chaise

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Utkasana de préférence le matin et/ou en soirée.

 

Placez-vous en Tadasana, étirez les bras au-dessus de la tête.

 

 

Expirez, pliez les jambes et penchez le buste en avant (les cuisses sont parallèles au sol. Conservez la position, étirez la poitrine en arrière, respirez calmement.

 

 

Les bienfaits de la position:

 

Utkasana assouplit les épaules et tonifie le dos. La pratique régulière renforce les chevilles et les muscles des jambes.

 

 

 

Asso YOG'ART

 

Laissez un commentaire

 

blog

MonYoga.fr