07 68 47 01 07

 

 Asso YOG'ART 

 

MonYoga.fr

 

 

 

 

 

Monyoga.fr © 2022

 

Monyoga.fr © 2022

Asso YOG'ART est une association régie par la loi du 1er Juillet 1901 - Asso YOG'ART a pour objet la diffusion et l'enseignement du yoga à travers l'organisation de séances pratiques, de stages... Le yoga que nous proposons est un yoga traditionnel. Il est très simple d'approche, et convient à tous les niveaux, débutant et plus.

 

 

 

Monyoga.fr © 2022

MonYoga.fr

Blog

Blog

Compléments alimentaires ayurvédiques

Herbes et épices ayurvédiques en capsules ou comprimés, Rasayanas,

Chyawanprash, Amla confiture et Amalaki, compléments alimentaires biologiques. 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Bien-être Spiritualité yoga

Tadasana posture de la montagne

07/08/2018

Tadasana posture de la montagne

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Tadasana de préférence le matin et/ou en soirée. 

 

Tenez-vous debout, rapprochez les pieds et les talons. Les pieds épousent (le plus parfaitement possible) le tapis de yoga. Redressez le dos, étirez la colonne vertébrale. Les épaules sont détendues, les bras près du corps (les mains près des cuisses). Répartissez le poids du corps sur toute la surface du pied. Respirez calmement.

 

 

 

 

Inspirez en étirant les bras au dessus de la tête. Conservez la position en respirant en profondeur.

 

 

 

 

Les bienfaits de la position:

 

Tadasana est la "mère" de toutes les positions debout. Elle symbolise l'art de se tenir debout correctement. La pratique régulière de la pratique procure légèreté, équilibre, et stabilité.

 

 

 

Asso YOG'ART

 

Laissez un commentaire

 

Shavasana posture du cadavre

07/08/2018

Shavasana posture du cadavre

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Shavasana de préférence le matin et/ou en soirée. 

 

Allongez-vous sur le dos, inspirez, étirez soigneusement votre corps des mains jusqu'aux pieds. Rapprochez ensuite les bras et les mains près du corps.

 

Fermez les yeux et respirez calmement à votre rythme, accompagnez systématiquement avec le ventre la respiration (arrondir le ventre à l'inspiration, et creuser le ventre à l'expiration).

 

 

 

Visualisation du corps dans la position:

 

Portez votre attention en remontant depuis les pieds jusqu'aux chevilles, mollets, genoux, cuisses, hanches, en libérant mentalement le corps de ses tensions à chaque étape. Remontez toujours en passant calmement en revue la région du ventre, la poitrine, le dos, les avant-bras, les coudes... jusqu'aux épaules. Continuez avec le visage jusqu'au sommet et l'arrière de la tête.

 

Respirez en profondeur, installez-vous, enfoncez "vous dans la position. Le mental est moins agité, plus calme, et détendu. Portez votre attention à l'extrémité du nez: là où le souffle et la ligne normale de vision se rencontrent. Cet exercice a pour effet de coordonner les différentes activités de l'esprit, des sens et du souffle .

 

Durée de la position:

 

Le plus longtemps possible! Toutes les postures de relaxation (assises ou allongées) se pratiquent en général en fin d'après-midi/début de soirée. On doit cependant pratiquer Shavasana sans modération (ponctuez par exemple vos séances de yoga avec Shavasana, pratiquez après le pranayama et la méditation, ou encore, avant d'aller se coucher).

 

Les bienfaits de la pratique:

 

Pashimuttasana est une posture de relaxation et de récupération, elle calme, stimule et régénère le corps. La pratique régulière apaise le mental,  élimine le stress, la fatigue et les tensions. Cette position est bien sur absolument recommandée pour lutter contre et éliminer les troubles du sommeil.

 

 

 

 

Asso YOG'ART

 

Laissez un commentaire

 

Salamba Sarvangasana posture de la chandelle soutenue

03/08/2018

Salamba Sarvangasana posture de la chandelle soutenue

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Salamba Sarvangasana de préférence en soirée. 

 

Allongez-vous sur le tapis de yoga (shavasana), conservez la position quelques instants. Rapprochez les jambes, placez les mains à côté des jambes (paumes face au sol). Respirez en profondeur. Basculez les jambes en arrière (pliez les jambes, ramenez les genoux contre la poitrine). Placez et calez les mains contre le dos (milieu de la colonne vertébrale), inspirez, étirez lentement les jambes vers le haut. Seuls l'arrière de la tête et le cou, les épaules, et l'arrière des bras jusqu'aux coudes sont "cloués" au sol. Conservez la position, respirez calmement.

 

 

Les bienfaits de la position:

 

"Sarvangasana est la mère de toutes les positions, c'est une panacée pour la plupart des troubles courants. La pratique régulière installe la joie et l'harmonie dans le corps". Elle est recommandée pour lutter contre les troubles du sommeil, le stress et l'anxiété. 

 

 

 

 

Asso YOG'ART

 

Laissez un commentaire

 

 

 

Salabhasana posture de la sauterelle

14/11/2017

Salabhasana posture de la sauterelle

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Salabhasana de préférence le matin et/ou en soirée.

 

Allongez-vous sur le ventre, étirez les bras en arrière. Expirez, redressez la tête, la poitrine, les bras et les jambes aussi haut que possible.

 

Gardez les jambes étirées et rapprochées l'une de l'autre.

 

Conservez la position, respirez calmement.

 

 

Les bienfaits de la position:

 

Salabhasana assouplit la colonne vertébrale et soulage les douleurs dans le dos (lombaires). la pratique régulière améliore la digestion et apaise les douleurs gastriques.

 

 

 

 

Asso YOG'ART

 

Laissez un commentaire

 

MonYoga.fr

blog