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Padmasana posture du lotus

09/07/2019

Padmasana posture du lotus

Padmasana tonifie la colonne vertébrale et les organes  abdominaux. la pratique régulière de Padmasana assouplit les genoux et les chevilles.

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Padmasana de préférence le matin et/ou en soirée.

 

Asseyez-vous sur le tapis de yoga, allongez les jambes en face de vous. Pliez la jambe droite au genou, attrapez le pied droit avec les mains, et placez-le sur la base de la cuisse gauche. Pliez ensuite la jambe gauche, attrapez le pied gauche avec les mains, et placez-le sur la base de la cuisse droite. La plante des pieds est tournée vers le haut. Conservez la position, le dos "raisonnablement" droit et la colonne vertébrale étirée. Respiration profonde. Position des mains: au croisement des pieds (mains croisées) ou sur les genoux (pincez subtilement le pouce et l'index de chaque main).

 

 

Les bienfaits de la position:

Padmasana, renforce le dos, tonifie la colonne vertébrale et les organes abdominaux. La pratique régulière de Padmasana assouplit les jambes, les genoux et les chevilles.

 

 

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