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Janusirasana

08/08/2018

 Janusirasana

Janusirasana  est une posture anti-douleur pour le dos. Elle est indiquée pour lutter contre le stress et les troubles du sommeil. La pratique régulière régénère le dos et la colonne vertébrale, soulage des tensions dans le dos, assouplit et tonifie les muscles des jambes. 

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Janusir asana de préférence le matin et/ou en soirée. 

 

Asseyez-vous et vérifiez que le dos est raisonnablement droit. Alignez la jambe droite en face de vous, et logez le pied gauche à l’intérieur de la cuisse droite en exerçant une pression. Inspirez en rejoignant les deux mains, plaquées l’une sur l’autre, sur la poitrine.

 

 

 

Expirez et penchez-vous ensuite en avant. Attrapez  le pied avec les mains (ou déposez les avant-bras et les mains de chaque côté de la jambe droite). "Vérouillez" le menton contre la poitrine.

 

  

 

Les bienfaits de la pratique

Janusirasana  est une posture anti-douleur pour le dos. Elle est indiquée pour lutter contre le stress et les troubles du sommeil. La pratique régulière régénère le dos et la colonne vertébrale, soulage des tensions dans le dos, assouplit et tonifie les muscles des jambes.  

 

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