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Asso YOG'ART est une association régie par la loi du 1er Juillet 1901 - Asso YOG'ART a pour objet la diffusion et l'enseignement du yoga à travers l'organisation de séances pratiques, de stages... Le yoga que nous proposons est un yoga traditionnel. Il est très simple d'approche, et convient à tous les niveaux, débutant et plus.

 

 

 

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Compléments alimentaires ayurvédiques

Herbes et épices ayurvédiques en capsules ou comprimés, Rasayanas,

Chyawanprash, Amla confiture et Amalaki, compléments alimentaires biologiques. 

Supta virasana posture du héros couché

19/04/2022

Supta virasana posture du héros couché

Intégrez Supta-virasana à votre pratique quotidienne de yoga. Supta-virasana assouplit, tonifie, régénère le dos et la colonne vertébrale. La pratique régulière soulage aussi des douleurs dans les jambes et les genoux (pratiquez avant d'aller vous coucher: les jambes seront reposées le matin au réveil),

 

Supta-virasana étire le bassin et les organes abdominaux et soulage des lourdeurs et douleurs d'estomac (pratiquer dans ce cas même après le repas). D'une manière générale, la pratique améliore et renforce le tonus, l'énergie et la vitalité. 

 

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Supta Virasana de préférence le matin. Il n'y a aucune limite à la pratique des postures assises, pratiquez sans modération: s'asseoir confortablement libère graduellement le corps et l'esprit, le souffle et les sens de toute tension.

 

Asseyez-vous sur les talons, allongez les pieds derrière vous, de chaque côté des hanches, inspirez, redressez bien le dos. Posez les mains sur les cuisses. Conservez la position quelques instants. Respirez calmement.

 

Expirez, penchez le buste, les épaules et la tête en arrière. Calez les bras et les coudes sur le tapis de yoga. Arquez le dos. Attrapez les pieds avec les mains. Finalisez (optimisez) la position, étirez la tête en arrière. Respirez calmement, préparez-vous à la prochaine position.

 

 

Allongez-vous ensuite complètement sur le dos, inspirez en étirant les bras derrière vous, laissez reposer l'arrière de la tête sur le tapis de yoga. Respirez calmement et conservez la position jusqu'à ce qu'elle ne devienne trop inconfortable.

 

 

 

Les bienfaits de la position:

 

Intégrez Supta-virasana à votre pratique quotidienne de yoga. Supta-virasana assouplit, tonifie, régénère le dos et la colonne vertébrale. La pratique régulière soulage aussi des douleurs dans les jambes et les genoux (pratiquez avant d'aller vous coucher: les jambes seront reposées le matin au réveil), Supta-virasana étire le bassin et les organes abdominaux et soulage des lourdeurs et douleurs d'estomac (pratiquer dans ce cas même après le repas). D'une manière générale, la pratique améliore et renforce le tonus, l'énergie et la vitalité. 

 

 

 

 

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