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Compléments alimentaires ayurvédiques

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Marjari asana posture du chat (étiré)

07/08/2018

Marjari asana posture du chat (étiré)

Marjari asana assouplit le cou, les épaules, et la colonne vertébrale. La pratique régulière tonifie la colonne vertébrale et le dos.

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Marjari asana de préférence le matin et/ou en soirée. 

 

Installez-vous sur les genoux, posez les mains à plat sur le tapis de yoga (en dessous des épaules). Les mains sont sur la même ligne que les genoux, les bras et les cuisses sont perpendiculaires au sol.

 

Inspirez (longue inspiration) en redressant la tête, laissez le dos se cambrer naturellement.

 

 

Expirez (longue expiration) en inclinant la tête en avant.

 

Arrondissez le dos, creusez/contractez le ventre, et "vérouillez" le menton contre la poitrine.

 

 

Les bienfaits de la position:

 

Marjari asana assouplit le cou, les épaules, et la colonne vertébrale. La pratique régulière tonifie la colonne vertébrale et le dos.

 

 

 

 

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