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uttanasana posture de la pince debout

02/20/2016

uttanasana posture de la pince debout

 

 

 

 

Uttanasana étire et tonifie la colonne vertébrale, tonifie le foie et les reins (soulage des maux de ventre). La pratique régulière appaise le mental en profondeur.

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Uttanasana de préférence le matin et/ou en soirée.

 

Tenez-vous debout, rapprochez les pieds et les talons. Les pieds épousent (le plus parfaitement possible) le tapis de yoga. Redressez le dos, étirez la colonne vertébrale. Les épaules sont détendues, les bras près du corps (les mains près des cuisses). Répartissez le poids du corps sur toute la surface du pied. Respirez calmement.

 

 

 

Expirez, penchez-vous en avant. Attrappez les chevilles avec les mains, rapprochez le menton contre la poitrine. Conservez la position, respirez en profondeur.

 



Les bienfaits de la position:

Uttanasana étire et tonifie la colonne vertébrale, tonifie le foie et les reins (soulage des maux de ventre). La pratique régulière appaise le mental en profondeur.

Yoga Tibétain: le corps, véhicule vers l'éveil Nadia Berthin, Cartommancienne