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vrkasana posture de l'arbre

03/24/2019

vrkasana posture de l'arbre

Toutes les variations que nous vous proposons dans cette séance tonifient les muscles des jambes, et renforcent graduellement le sens de l'équilibre. On gagne en confiance, en calme, et en relaxation profonde.

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Vrksasana de préférence le matin et/ou en soirée.


Voici deux variations autour de Vrkasana (la position de l'Arbre).

  • Prenez appui sur la jambe gauche, placez le talon droit à la base de la cuisse gauche, bloquez le pied droit contre la cuisse gauche (exercez une pression du pied contre la cuisse, le pied est dirigé vers le bas). Inspirez en rejoignant calmement les deux mains sur la poitrine. Relachez vos épaules. Respirez calmement, en profondeur. Conservez la position le plus longtemps possible ( jusqu'à ce qu'elle ne devienne trop inconfortable). Reproduisez la position en prenant appui sur la jambe droite, et en plaçant le talon gauche à  la base de la cuisse droite (même durée).


  

Dans la même position:

  • inspirez en étirant les bras au dessus de la tête. Rejoignez et collez les deux mains l'une contre l'autre. Respirez calmement, en profondeur. Conservez la position le plus longtemps possible, jusqu'à ce qu'elle ne devienne trop inconfortable. Reproduisez la position en prenant appui sur la jambe droite, et en plaçant le talon gauche à  la base de la cuisse droite (même durée).



  


Les bienfaits:

Ces deux variations autour de Vrkasana tonifient les muscles des jambes, et renforcent graduellement le sens de l'équilibre. On gagne en confiance, en calme, et en relaxation profonde.



virabhadrasana posture du guerrier couleurs, planètes et divinités, associées aux jours de la semaine