MonYoga.fr

les cours
liens utiles
asso yog'art
boutique

MonYoga.fr

liens utiles
boutique
asso yog'art
les cours

Monyoga.fr © 2022

Blog

Blog

Shavasana posture du cadavre

07/08/2018

Shavasana posture du cadavre

Shavasana est une posture de relaxation et de récupération, elle calme, stimule et régénère le corps. La pratique régulière apaise le mental,  élimine le stress, la fatigue et les tensions. Cette position est bien sur absolument recommandée pour lutter contre et éliminer les troubles du sommeil.

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Shavasana de préférence le matin et/ou en soirée. 

 

Allongez-vous sur le dos, inspirez, étirez soigneusement votre corps des mains jusqu'aux pieds. Rapprochez ensuite les bras et les mains près du corps. Fermez les yeux et respirez calmement à votre rythme, accompagnez systématiquement avec le ventre la respiration (arrondir le ventre à l'inspiration, et creuser le ventre à l'expiration).

 

 

 

Visualisation du corps dans la position:

 

portez votre attention en remontant depuis les pieds jusqu'aux chevilles, mollets, genoux, cuisses, hanches, en libérant mentalement le corps de ses tensions à chaque étape. Remontez toujours en passant calmement en revue la région du ventre, la poitrine, le dos, les avant-bras, les coudes... jusqu'aux épaules. Continuez avec le visage jusqu'au sommet et l'arrière de la tête. Respirez en profondeur, installez-vous, enfoncez "vous dans la position. Le mental est moins agité, plus calme, et détendu. Portez votre attention à l'extrémité du nez: là où le souffle et la ligne normale de vision se rencontrent. Cet exercice a pour effet de coordonner les différentes activités de l'esprit, des sens et du souffle .

 

Durée de la position:

 

Le plus longtemps possible! Toutes les postures de relaxation (assises ou allongées) se pratiquent en général en fin d'après-midi/début de soirée. On doit cependant pratiquer Shavasana sans modération (ponctuez par exemple vos séances de yoga avec Shavasana, pratiquez après le pranayama et la méditation, ou encore, avant d'aller se coucher).

 

Les bienfaits de la pratique:

 

Pashimuttasana est une posture de relaxation et de récupération, elle calme, stimule et régénère le corps. La pratique régulière apaise le mental,  élimine le stress, la fatigue et les tensions. Cette position est bien sur absolument recommandée pour lutter contre et éliminer les troubles du sommeil.

 

 

Asso YOG'ART

 

Laissez un commentaire

 

blog

MonYoga.fr