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" Le sage qui contrôle les sens, l'esprit et l'intellect, dont le but est la libération, que le désir, la peur et la colère ont quitté, celui-là est réellement libre à jamais."

asanas (positions) vrksasana

07 août 2018

asanas (positions) vrksasana

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Vrksasana de préférence le matin et/ou en soirée. Toutes les variations que nous vous proposons dans cette séance améliorent l'équilibre, la volonté, la concentration, et le pouvoir de l'esprit. Elles procurent aussi confiance, calme, détente et relaxation.

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Peut-être la plus facile des variations autour de la position de l'Arbre, que nous vous proposons. Prenez appui sur la jambe gauche, bloquez le pied droit à l'intérieur de la cuisse. Exercez une pression du pied contre la cuisse. Validez la position, l'équilibre & le pied au sol épouse parfaitement le tapis de yoga. en inspirant, écartez les bras sur les côtés (les mains vers haut). Conservez la position le plus longtemps possible, jusqu'à ce qu'elle ne devienne trop inconfortable.

 

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Dans la même position, rejoignez lentement les deux mains sur la poitrine en inspirant, plaquez les deux mains l'une contre l'autre. Validez la position, l'équilibre & le pied au sol épouse parfaitement le tapis de yoga. en inspirant, écartez les bras sur les côtés (retourenez les mains vers haut). Conservez la position le plus longtemps possible, jusqu'à ce qu'elle ne devienne trop inconfortable.

 

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Toujours dans la même position, inspirez en étirant les bras au dessus de la tête. Rejoignez ensuite les deux mains l'une contre l'autre.   Validez la position, l'équilibre & le pied au sol épouse parfaitement le tapis de yoga. en inspirant, écartez les bras sur les côtés (retourenez les mains vers haut). Conservez la position le plus longtemps possible, jusqu'à ce qu'elle ne devienne trop inconfortable.

 

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Inspirez en étirant les bras au dessus de la tête. Les deux bras sont parallèles et bien étirés. Validez la position, l'équilibre & le pied au sol épouse parfaitement le tapis de yoga. en inspirant, écartez les bras sur les côtés (retourenez les mains vers haut). Conservez la position le plus longtemps possible, jusqu'à ce qu'elle ne devienne trop inconfortable. Allongez-vous enfin sur le dos, pour optimiser la pratique en positionshavasana (position du cadavre) 

asanas (positions) janusirasana 2 asanas (positions) shavasana