MonYoga.fr

MonYoga.fr

Association YOG'ART  -  Cours de Yoga à Vergèze (Gard)  - Tel: 04 66 80 26 28  / 07 68 47 01 07  -  © Monyoga.fr

asso yog'art

Bienvenue sur le site de l'association YOG'ART. Les cours de yoga ont lieu au  centre Marcel Pagnol à Vergèze, entre Nîmes et Montpellier, dans le Gard. 

 yoga prénatal

La période de grossesse est une période de révolution pour l'organisme. C'est un moment particulièrement favorable pour commencer le yoga. 

yogabulles

yogabulles c'est  un nouveau yoga pour enfants, créé par Marion Valette Durand. yogabulles c'est pour les petits yogis en herbe, tous les mercredis scolaires.

janusirasana (2)

08/07/2018

janusirasana (2)

Janusirasana  est une posture anti-douleur pour le dos. Elle est indiquée pour lutter contre le stress et les troubles du sommeil. La pratique régulière régénère le dos et la colonne vertébrale, soulage des tensions dans le dos, assouplit et tonifie les muscles des jambes.

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Janusirasana de préférence le matin et/ou en soirée.

 

Asseyez-vous sur les talons et vérifiez que le dos est raisonnablement droit. Conservez la position quelques instants, les mains sur les cuisses. Respirez calmement, lentement par le nez.

 

 

Vérifiez que le dos est raisonnablement droit. Alignez la jambe droite en face de vous, pliez la jambe gauche derrière vous. Inspirez en rejoignant les deux mains, plaquées l’une sur l’autre, sur la poitrine.

 

Expirez et penchez-vous ensuite en avant. Attrapez  le pied avec les mains (ou déposez les avant-bras et les mains de chaque côté de la jambe droite). "Vérouillez" le menton contre la poitrine.

 

 

Les bienfaits de la pratique:

Janusirasana  est une posture anti-douleur pour le dos. Elle est indiquée pour lutter contre le stress et les troubles du sommeil. La pratique régulière régénère le dos et la colonne vertébrale, soulage des tensions dans le dos, assouplit et tonifie les muscles des jambes. 

 

 

Asso YOG'ART

 

Laissez un commentaire

Rishikesh mon amour ((chap 1) la porte du palais des dieux) Janusirasana