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Association YOG'ART  -  Cours de Yoga à Vergèze (Gard)  - Tel: 04 66 80 26 28  / 07 68 47 01 07  -  © Monyoga.fr

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Yoga prénatal

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Yogabulles

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Yogabulles c'est  un nouveau yoga pour enfants créé par Marion Valette Durand. C'est pour les petits yogis en herbe, tous les mercredis scolaires.

 yoga prénatal

La période de grossesse est une période de révolution et de transformation pour l'organisme. C'est un moment particulièrement favorable, pour commencer le yoga. 

Yogabulles c'est  un nouveau yoga pour enfants créé par Marion Valette Durand. C'est pour les petits yogis en herbe, tous les mercredis scolaires.

La période de grossesse est une période de révolution et de transformation pour l'organisme. C'est un moment particulièrement favorable, pour commencer le yoga. 

Bienvenue sur le site de l'association YOG'ART. Les cours de yoga ont lieu au  centre Marcel Pagnol à Vergèze, entre Nîmes et Montpellier, dans le Gard. 

Le Blog

Shavasana posture du cadavre

08/07/2018

Shavasana posture du cadavre

Shavasana est une posture de relaxation et de récupération, elle calme, stimule et régénère le corps. La pratique régulière appaise le mental,  élimine le stress, la fatigue et les tensions. Cete position est bien sur absolument recommandée pour lutter contre et éliminer les troubles du sommeil.

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Shavasana de préférence le matin et/ou en soirée. 

 

Allongez-vous sur le dos, inspirez, étirez soigneusement votre corps des mains jusqu'aux pieds. Rapprochez ensuite les bras et les mains près du corps. Fermez les yeux et respirez calmement à votre rythme, accompagnez systématiquement avec le ventre la respiration (arrondir le ventre à l'inspiration, et creuser le ventre à l'expiration).

 

 

 

Visualisation du corps dans la position:

portez votre attention en remontant depuis les pieds jusqu'aux chevilles, mollets, genoux, cuisses, hanches, en libérant mentalement le corps de ses tensions à chaque étape. Remontez toujours en passant calmement en revue la région du ventre, la poitrine, le dos, les avant-bras, les coudes... jusqu'aux épaules. Continuez avec le visage jusqu'au sommet et l'arrière de la tête. Respirez en profondeur, installez-vous, "enfoncez"-vous dans la position. Le mental est moins agité, plus calme, et détendu. Portez votre attention à l'extrémité du nez: là où le souffle et la ligne normale de vision se rencontrent. Cet exercice a pour effet de coordonner les différentes activités de l'esprit, des sens et du souffle .

 

Durée de la position:

Le plus longtemps possible! Toutes les postures de relaxation (assises ou allongées) se pratiquent en général en fin d'après-midi/début de soirée. On doit cependant pratiquer Shavasana sans modération (ponctuez par exemplevos séances de yoga avec Shavasana, pratiquez après le pranayama et la méditation, ou encore, avant d'aller se coucher).

 

Les bienfaits de la pratique:

Pashimuttasana est une posture de relaxation et de récupération, elle calme, stimule et régénère le corps. La pratique régulière appaise le mental,  élimine le stress, la fatigue et les tensions. Cete position est bien sur absolument recommandée pour lutter contre et éliminer les troubles du sommeil.

 

Asso YOG'ART

 

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Tadasana posture de la montagne Pashimuttasana posture de la pince

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