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Association YOG'ART - Cours de Yoga à Vergèze (Gard) © Monyoga.fr

Association YOG'ART -  Cours de Yoga à Vergèze  (Gard) - Tel: 04 66 80 26 28  ou  07 68 47 01 07  © Monyoga.fr

qui sommes-nous?

Bienvenue sur le site de l'association YOG'ART dédié au yoga et à la pratique du yoga!  Les cours de yoga ont lieu au  centre Marcel Pagnol à Vergèze, entre Nîmes et Montpellier, dans le Gard. Ayelet Girard enseigne pour la dixième année consécutive au sein de l'association YOG'ART. Elle propose un yoga pour tous, traditionnel, avec une approche basée sur la simplicité, et le plaisir de la découverte et de la pratique.

    Yoga à Vergèze

Bienvenue sur le site de l'association YOG'ART dédié au yoga et à la pratique du yoga!  Les cours de yoga ont lieu au  centre Marcel Pagnol à Vergèze, entre Nîmes et Montpellier, dans la région du Gard. Ayelet Girard enseigne pour la dixième année consécutive au sein de l'association YOG'ART. Elle propose un yoga pour tous, traditionnel, avec une approche basée sur la simplicité, et le plaisir de la découverte et de la pratique.

Yoga Prénatal

 

 

tous les Jeudis de 17h15 à 18h15

 

 

avec Ayelet Girard

Yoga à Vauvert

Cours de Yoga (tous niveaux) à Vauvert Lundi de 17h45 à 18h45 / Jeudi de 09h15 à 10h15

au centre culturel Robert Gourdon

Pashimuttasana posture de la pince

08/07/2018

Pashimuttasana posture de la pince

Pashimuttasana est une position "anti-stress" qui favorise le calme intérieur et le sommeil. Position "anti-douleur" pour le dos, Pashimuttasana assouplit, tonifie le dos, et régénère la colonne vertébrale. La pratique régulière améliore la digestion, réduit l'excès de poids, et favorise un ventre plat!

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Pashimuttasana de préférence le matin et/ou en soirée. 

 

Asseyez-vous, allongez et rapprochez les jambes en face de vous. Inspirez en  étirant le dos et les bras au dessus de la tête. Penchez-vous en avant, expirez. Attrapez les pieds avec les mains, "verrouillez" le menton sur la poitrine. Respirez en profondeur.  

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Les bienfaits de la pratique:

Position anti-stress qui favorise le calme intérieur et le sommeil. Position "anti-douleur" pour le dos, Pashimuttasana assouplit, tonifie le dos, et régénère la colonne vertébrale. La pratique régulière améliore la digestion, réduit l'excès de poids, et favorise un ventre plat!

Shavasana posture du cadavre Supta virasana posture du héros couché

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Yoga Prénatal

Tous les Jeudis de 17h15 à 18h15

avec Ayelet Girard