Association YOG'ART - Cours de Yoga à Vergèze (Gard) © Monyoga.fr

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Association YOG'ART -  Cours de Yoga à Vergèze  (Gard) - Tel: 04 66 80 26 28  ou  07 68 47 01 07  © Monyoga.fr

Yoga à Vergèze 2019/2020

Bienvenue sur le site de l'association YOG'ART dédié au yoga et à la pratique du yoga!  Les cours de yoga ont lieu au  centre Marcel Pagnol à Vergèze, entre Nîmes et Montpellier, dans la région du Gard. Ayelet Girard enseigne pour la dixième année consécutive au sein de l'association YOG'ART. Elle propose un yoga pour tous, traditionnel, avec une approche basée sur la simplicité, et le plaisir de la découverte et de la pratique.

    Yoga à Vergèze

Bienvenue sur le site de l'association YOG'ART dédié au yoga et à la pratique du yoga!  Les cours de yoga ont lieu au  centre Marcel Pagnol à Vergèze, entre Nîmes et Montpellier, dans la région du Gard. Ayelet Girard enseigne pour la dixième année consécutive au sein de l'association YOG'ART. Elle propose un yoga pour tous, traditionnel, avec une approche basée sur la simplicité, et le plaisir de la découverte et de la pratique.

Virasana posture du guerrier

08/07/2018

Virasana posture du guerrier

Intégrez Virasana à votre pratique quotidienne de yoga. Virasana assouplit, tonifie et régénère le dos et la colonne vertébrale. La pratique régulière soulage aussi des douleurs dans les jambes et les genoux (pratiquer dans ce cas avant d'aller se coucher: les jambes seront reposées le matin au réveil)...

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Virasana de préférence le matin et/ou en soirée. Intégrez Virasana à votre pratique quotidienne de yoga. Virasana assouplit, tonifie et régénère le dos et la colonne vertébrale. La pratique régulière soulage aussi des douleurs dans les jambes et les genoux (pratiquer dans ce cas avant d'aller se coucher: les jambes seront reposées le matin au réveil)...

 

Asseyez-vous sur les talons, allongez les pieds derrière vous, de chaque côté des hanches, redressez bien le dos. Posez les mains sur les cuisses. Conservez la position quelques instants avec les mains sur les cuisses. Respirez calmement.



Inspirez en  étirant le dos et les bras au-dessus de la tête. Conservez la posture, respirez en profondeur.

 




Les bienfaits de la pratique:

Intégrez Supta-virasana à votre pratique quotidienne de yoga. Supta-virasana assouplit, tonifie et régénère le dos et la colonne vertébrale. La pratique régulière soulage aussi des douleurs dans les jambes et les genoux (pratiquer dans ce cas avant d'aller se coucher: les jambes seront reposées le matin au réveil), Supta-virasana étire le bassin et les organes abdominaux et soulage des lourdeurs et douleurs d'estomac (pratiquer dans ce cas même après le repas). D'une manière générale, la pratique améliore et renforce le tonus, l'énergie et la vitalité. Supta-virasana (améliore la concentration) est aussi recommandée pour la pratique du pranayama et de la méditation. 



 

 


Supta virasana posture du héros couché Salutation au soleil

Yoga à Vauvert

Cours de Yoga (tous niveaux) à Vauvert Lundi de 17h45 à 18h45 / Jeudi de 09h15 à 10h15 au centre culturel Robert Gourdon

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