MonYoga.fr

asso yog'art
les cours
liens utiles
 asso yog'art

07 68 47 01 07 

assoyogart@gmail.com

Blog Mon Yoga

07 68 47 01 07          assoyogart@gmail.com      

Monyoga.fr © 2022

yoga à vauvert
2021/2022

 Yoga à Vauvert avec Laurent Girard tous les lundis de 17:45 à18:45 et tous les jeudis de 09:15 à 10:15

yoga en direct et en replay

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 Bien-être Spiritualité yoga

Prasarita Padottasana, posture de la flexion en avant, les jambes écartées

14/07/2019

Prasarita Padottasana, posture de la flexion en avant, les jambes écartées

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Prasarita Padottasana de préférence le matin et/ou en soirée.

 

Placez-vous en Tadasana, les bras le long du corps.

 

 

Placez les mains sur les hanches. Inspirez, écartez les pieds (un mètre environ). Expirez, penchez-vous en avant, conservez de longues secondes le buste parallèle au tapis de yoga. Libérez vos mains, placez-les sur le tapis, sur la même ligne que les pieds. Expirez, penchez-vous en avant, rapprochez le sommet de la tête du tapis. Expirez, attrapez ensuite les talons ou les chevilles avec les mains. Respirez calmement, conservez la position.

 

 

Les bienfaits de la position:

Prasarita Padottasana tonifie les jambes et le dos, évacue le stress et élimine la fatigue. La pratique régulière de Prasarita Padottasana améliore la digestion.

 

Laissez un commentaire

 

 

Padmasana posture du lotus

09/07/2019

Padmasana posture du lotus

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Padmasana de préférence le matin et/ou en soirée.

 

Asseyez-vous sur le tapis de yoga, allongez les jambes en face de vous. Pliez la jambe droite au genou, attrapez le pied droit avec les mains, et placez-le sur la base de la cuisse gauche. Pliez ensuite la jambe gauche, attrapez le pied gauche avec les mains, et placez-le sur la base de la cuisse droite. La plante des pieds est tournée vers le haut. Conservez la position, le dos "raisonnablement" droit et la colonne vertébrale étirée. Respiration profonde. Position des mains: au croisement des pieds (mains croisées) ou sur les genoux (pincez subtilement le pouce et l'index de chaque main).

 

 

Les bienfaits de la position:

Padmasana, renforce le dos, tonifie la colonne vertébrale et les organes abdominaux. La pratique régulière de Padmasana assouplit les jambes, les genoux et les chevilles.

 

 

Asso YOG'ART

 

Laissez un commentaire

 

 

Halasana posture de la charrue

06/07/2019

Halasana posture de la charrue

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Halasana de préférence le matin et/ou en soirée.

 

Allongez-vous, rapprochez les jambes et les pieds. Placez les bras contre le corps (les paumes des mains contre le tapis de yoga), étirez les jambes à la verticale. Poussez sur les bras, soulevez le bassin, basculez les jambes en arrière (consolidez la position en plaçant les main dans le milieu du dos). Rapprochez les pieds du tapis, "verrouillez" le menton contre la poitrine.

 

 

Les bienfaits de la position:

Halasana soulage les raideurs dans les épaules et les coudes. La pratique régulière appaise et tonifie le dos.

 

 

Asso YOG'ART

 

Laissez un commentaire

Adho mukha svanasana posture du chien tête en bas

11/04/2019

Adho mukha svanasana posture du chien tête en bas

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Adho Mukha Svanasana de préférence le matin et/ou en soirée.

 

Allongez-vous sur le ventre, écartez les pieds (trente centimètres). Placez les mains à hauteur de la poitrine, de chaque côté. Inspirez, redressez le buste et le bassin. Expirez, étirez les bras, penchez-vous en avant, rapprochez le menton contre la poitrine. Conservez la position les jambes tendues et les talons collés au sol. Respirez en profondeur.

 

 

Les bienfaits de la position:

Adho Mukha Svanasana est une position vivifiante, "anti-fatigue". La pratique régulière tonifie les jambes, renforce les chevillles, et soulage des douleurs dans les talons.

 

 

Asso YOG'ART

 

Laissez un commentaire

blog

MonYoga.fr

Asso YOG'ART