MonYoga.fr

les cours
liens utiles
asso yog'art
boutique

MonYoga.fr

liens utiles
boutique
asso yog'art
les cours

Monyoga.fr © 2022

Blog

Blog

Halasana posture de la charrue

05/07/2019

Halasana posture de la charrue

Halasana (à associer avec Sarvangasana, posture de la chandelle & Bienfaits) soulage les raideurs dans les épaules et les coudes. La pratique régulière apaise et tonifie le dos.

 

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Halasana de préférence le matin et/ou en soirée.

 

Allongez-vous, rapprochez les jambes et les pieds. Placez les bras contre le corps (les paumes des mains contre le tapis de yoga), étirez les jambes à la verticale. Poussez sur les bras, soulevez le bassin, basculez les jambes en arrière (consolidez la position en plaçant les main dans le milieu du dos). Rapprochez les pieds du tapis, "verrouillez" le menton contre la poitrine.

 

 

 

Les bienfaits de la position:

 

Halasana soulage les raideurs dans les épaules et les coudes. La pratique régulière apaise et tonifie le dos.

 

 

Asso YOG'ART

 

Laissez un commentaire

 

blog

MonYoga.fr