Monyoga.fr © 2022
14/02/2022
Vajrasana est une position de méditation qui calme et apaise le corps et l'esprit. Elle confère calme et patience. La pratique régulière tonifie et assouplit le dos et la colonne vertébrale. Elle permet de travailler sur l'ouverture des hanches, et la mobilité des genoux. Amélioration de la digestion.
Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Vajrasana de préférence le matin et/ou en soirée.
Agenouillez-vous sur le tapis de yoga. Inspirez, redressez le dos. Rapprochez les genoux, écartez les talons derrière vous, et asseyez-vous sur la surface intérieure du pied. Placez les mains sur les genoux. Immobilisez-vous dans la position, respirez en profondeur.
Les bienfaits de la position
Vajrasana est une position de méditation qui confère calme et confiance. La pratique régulière tonifie et assouplit le dos et la colonne vertébrale, et permet de travailler sur l'ouverture des hanches et la mobilité des genoux. Amélioration de la digestion.
Asso YOG'ART