Monyoga.fr © 2022
03/08/2018
Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Salamba Sarvangasana de préférence le matin et/ou en soirée.
Allongez-vous sur le tapis de yoga (shavasana), conservez la position quelques instants. Rapprochez les jambes, placez les mains à côté des jambes (paumes face au sol). Respirez en profondeur. Basculez les jambes en arrière (pliez les jambes, ramenez les genoux contre la poitrine). Placez et calez les mains contre le dos (milieu de la colonne vertébrale), inspirez, étirez lentement les jambes vers le haut. Seuls l'arrière de la tête et le cou, les épaules, et l'arrière des bras jusqu'aux coudes sont "cloués" au sol. Conservez la position, respirez calmement.
Les bienfaits de la position:
"Sarvangasana est la mère de toutes les positions, c'est une panacée pour la plupart des troubles courants. La pratique régulière installe la joie et l'harmonie dans le corps". Elle est recommandée pour lutter contre les troubles du sommeil, le stress et l'anxiété.
Asso YOG'ART
14/11/2017
Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Salabhasana de préférence le matin et/ou en soirée.
Allongez-vous sur le ventre, étirez les bras en arrière. Expirez, redressez la tête, la poitrine, les bras et les jambes aussi haut que possible. Gardez les jambes étirées et rapprochées l'une de l'autre. Conservez la position, respirez calmement.
Les bienfaits de la position:
Salabhasana assouplit la colonne vertébrale et soulage les douleurs dans le dos (lombaires). la pratique régulière améliore la digestion et apaise les douleurs gastriques.
Asso YOG'ART
29/03/2017
Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Utkasana de préférence le matin et/ou en soirée.
Placez-vous en Tadasana, étirez les bras au-dessus de la tête.
Expirez, pliez les jambes et penchez le buste en avant (les cuisses sont parallèles au sol. Conservez la position, étirez la poitrine en arrière, respirez calmement.
Les bienfaits de la position:
Utkasana assouplit les épaules et tonifie le dos. La pratique régulière renforce les chevilles et les muscles des jambes.
Asso YOG'ART
08/03/2017
Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Bhujangasana de préférence le matin et/ou en soirée.
Allongez-vous sur le ventre, étirez les jambes derrière vous. Placez les mains (de chaque côté) à hauteur de la poitrine. Prenez appui sur les mains, inspirez, redressez lentement le buste et la tête. Conservez la position, respirez calmement.
Les bienfaits de la position:
"Bhujangasana est une panacée pour ceux qui ont la colonne vertébrale en mauvais état". La pratique régulière apaise le dos et tonifie la colonne vertébrale.
Asso YOG'ART