MonYoga.fr

Association YOG'ART -  Cours de Yoga à Vergèze  (Gard) - Tel: 04 66 80 26 28  ou  07 68 47 01 07  © Monyoga.fr

Balasana posture de l'enfant

03/12/2014

Balasana posture de l'enfant

Balasana est une position de relaxation, elle procure calme et détente. La pratique régulière tonifie, assouplit le dos et la colonne vertébrale, et permet de travailler sur l'ouverture des hanches et la mobilité des genoux.

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Balasana de préférence le matin et/ou en soirée.


Asseyez-vous sur les talons (Vajrasana), allongez les pieds derrière vous, de chaque côté des hanches, redressez bien le dos. Posez les mains sur les cuisses. Conservez la position quelques instants avec les mains sur les cuisses. Respirez calmement.



Expirez, penchez-vous en avant, placez les bras sur les côtés. retournez les mains vers le haut et rapprochez-les près des pieds. "Vérouillez" le menton contre la poitrine. (Il existe plusieurs variations possibles: étirer les bras devant, croiser les bras sous le front ou tourner la tête sur le côté.)

 


Les bienfaits de la position:

Balasana est une position de relaxation, elle procure calme et détente.  La pratique régulière tonifie, assouplit le dos et la colonne vertébrale, et permet de travailler sur l'ouverture des hanches et la mobilité des genoux.

 


 


 


 

 

L'idéal du Sâddhu