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hanumanasana posture de hanuman (roi des singes)

04/07/2019

hanumanasana posture de hanuman (roi des singes)

Hanumanasana assouplit les jambes, améliore la  circulation dans les jambes et les hanches, et tonifie les muscles abdominaux. La pratique régulière tonifie les muscles des jambes.

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Hanumanasana de préférence le matin et/ou en soirée.


Prenez appui sur le genou gauche, avancez le pied droit devant (trente centimètres) le genou gauche. Placez les deux mains de chaque côté du pied droit. Faites glisser le pied droit devant vous, étirez la jambe droite puis la jambe gauche derrière (en supportant le poids du corps et l'effort sur les mains). Fermez les yeux, inspirez, redressez le dos et rejoignez les deux mains sur la poitrine. Conservez la position, respirez calmement.



Les bienfaits de la position:

La pratique régulière de Hanumanasana assouplit les jambes, améliore la  circulation dans les jambes et les hanches, et tonifie les muscles abdominaux.  La pratique régulière tonifie les muscles des jambes.

Ardha matsyendrasana demi-torsion vertébrale, demi-posture du sage Matsyendra virabhadrasana posture du guerrier