MonYoga.fr

Le site de l'association YOG'ART dédié au Yoga et à la pratique du Yoga

 

asanas


souplesse et relaxation 3

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez cette position de préférence le matin et/ou en soirée. Toutes les variations que nous vous proposons dans cette séance améliorent bien sur la souplesse et l'équilibre, mais renforcent également la volonté, la concentration, et le pouvoir de l'esprit. Elles procurent au corps et à l'esprit en même temps, calme, détente et relaxation.

souplesse et relaxation 3

Pratiquez cette séance de préférence le matin et/ou en début de soirée. Chacune des positions que nous proposons dans cette rubrique, améliore la souplesse & Le confort du dos & La relaxation & Le sommeil.

 

                                                                            1

 


Asseyez-vous en étirant les jambes en face de vous. Rapprochez ensuite les pieds l'un contre l'autre. Rejoignez finalement les deux mains sur la poitrine en inspirant. Préparez-vous à la prochaine position.

 

2

 

 

Inspirez en étirant les bras au-dessus de la tête. Fermez les yeux. Conservez la position quelques secondes.

 

3

 

 


Toujours en inspirant, étirez lentement (sans forcer) les bras et la tête en arrière.

 

4

 

 


Penchez-vous en avant en expirant, attrapez les pieds avec les mains. Respirez lentement et calmement (menton rapproché contre la poitrine) en vous préparant à la prochaine position.

 

5

 


 


Allongez-vous ensuite sur le dos, puis remontez les genoux (assez haut) sur la poitrine. Enlacez les jambes avec les deux bras. Plaquez le dos sur le tapis de yoga, bloquez fortement les genoux sur le ventre. Durée de la position: 15 à 30 secondes.

 

6

 

 


Conservez les genoux toujours assez haut sur la poitrine, étirez lentement les bras derrière vous en inspirant. Restez quelques secondes dans la même position.

 

7

 


Déposez les deux pieds sur le tapis de yoga. Préparez-vous au prochain mouvement.

 

8

 

 

Allongez-vous, inspirez, étirez votre corps des mains jusqu'aux pieds.

 

9

 


Allongez-vous en position du cadavre, fermez les yeux et respirez calmement à votre rythme. Accompagnez votre respiration avec le ventre: arrondissez le ventre en inspirant, creusez le ventre au maximum au contraire en expirant. Portez l'attention à l'extrémité du nez. 

Association YOG'ART © copyright monyoga.fr