MonYoga.fr

Le site de l'association YOG'ART dédié au Yoga et à la pratique du Yoga

Postures assises et relaxantes (2)

 

 

Surtout, adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. Pratiquez avec régularité et à heures régulières. Le Yoga est sans effort ni violent, les progrès et les bienfaits de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez cette séance de préférence le matin et/ou en début de soirée. Chacune des positions que nous proposons dans cette rubrique, améliore la souplesse & Le confort du dos & La relaxation & Le sommeil.

 

                                                                            1

 

 


Redressez le dos, étirez la jambe gauche en face de vous. Pliez la jambe droite derrière vous. Conservez quelques secondes la position, en respirant calmement. Préparez-vous à la prochaine position.  

 

                                                                            2

 


Penchez-vous ensuite légèrement en avant en expirant. Attrapez avec la main gauche le pied, ou la cheville gauche. Préparez-vous à la prochaine position pendant quelques secondes.

 

3

 


Dans la même position, inspirez, étirez le bras droit au-dessus de la tête en vous inclinant sur le côté gauche. Conservez la positions quelques secondes.

 

4




Expirez, penchez-vous en avant. Attrapez les deux pieds avec les mains. Rapprochez le menton de la poitrine pendant quelques secondes.

 

5

 


Penchez-vous en avant expirez). Déposez le front, les coudes puis les avant-bras et les mains (bien à plat) sur le tapis de yoga. Conservez la position quelques secondes en respirant calmement.

 

6

 


Déposez les mains à plat sur le tapis de yoga, sur les côtés, en vous asseyant, étirez le dos, écartez les jambes en face de vous. Préparez-vous à la prochaine position. Respirez calmement.

 

7

 


Penchez-vous ensuite légèrement en avant pour attraper avec la main gauche le pied ou la cheville gauche. Conservez la position quelques secondes.

 

8

 

 

Inspirez en étirant le bras droit au-dessus de la tête. Inclinez-vous ensuite sur le côté en expirant, et conservez la position quelques secondes.

 

9

 

 

Penchez-vous en avant (expirez) pour attraper le pied gauche avec les deux mains. Rapprochez le menton de la poitrine et préparez-vous à la prochaine position.

 

10

 

 

 

Après vous être redressé, penchez-vous complètement en avant. Vérouillez le front, les coudes, les avant-bras et les mains (à plat) sur le tapis de yoga. Restez dans la position quelques secondes.

 

11

 

 

Allongez-vous, inspirez, étirez votre corps des mains jusqu'aux pieds.

 

12

 


Allongez-vous en position du cadavre, fermez les yeux et respirez calmement à votre rythme. Accompagnez votre respiration avec le ventre: arrondissez le ventre en inspirant, creusez le ventre au maximum au contraire en expirant. Portez l'attention à l'extrémité du nez. postures assises et relaxantes (3)


 

www.monyoga.fr est le site de l'association YOG'ART  dédié au yoga et à la pratique du yoga * Siège social: 78 rue de la Place Codognan

Tel: 04 66 80 26 28 ou 07 68 47 01 07 * Nos professeurs * Où pratiquer? *  Contactez-nous  * © Copyright Monyoga.fr *