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Le site de l'association YOG'ART dédié au Yoga et à la pratique du Yoga

Postures assises et relaxantes

 

 

Surtout, adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. Pratiquez avec régularité et à heures régulières. Le Yoga est sans effort ni violent, les progrès et les bienfaits de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez cette séance de préférence le matin et/ou en début de soirée. Chacune des positions que nous proposons dans cette rubrique, améliore la souplesse & Le confort du dos & La relaxation & Le sommeil.

 

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Asseyez-vous en tailleur, croisez les jambes puis fermez les yeux. Respirez calmement, à votre rythme, conservez la position quelques secondes.

 

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Dans la même position, inspirez en étirant et en alignant parfaitement les bras sur les épaules. Conservez la positions quelques secondes.

 

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Déposez & Placez la main droite sur le tapis de yoga, inclinez vous lentement sur le côté droit. Inspirez en étirant calmement le bras gauche au-dessus de la tête.

 

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Inspirez en étirant les bras au-dessus de la tête, rejoignez les deux mains. Conservez la position quelques secondes également.

 

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Expirez ensuite en vous penchant en avant. Déposez le front, les coudes, les avant-bras et les mains (à plat) sur le tapis de yoga. Restez quelques secondes dans la position (en rapprochant le plus près possible le menton de la poitrine).

 

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Redressez-vous puis asseyez-vous en étirant les deux jambes en face de vous. Déposez les mains sur le sol derrière vous en les retournant.

 

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Dans la même position, étirez la jambe gauche en face de vous, légèrement sur le côté. Rapprochez le pied droit près de la cuisse à l'intérieur de la jambe.

 

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Penchez-vous en avant en expirant pour attraper le pied ou la cheville gauche. ensuite inspirez en étirant le bras droit au-dessus de la tête. Inclinez-vous légèrement sur le côté. Conservez la position quelques secondes.

 

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Penchez-vous ensuite en avant en étirant les bras en face de vous sur le tapis. Déposez le front sur le tapis de Yoga.

 

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Allongez-vous, inspirez, étirez votre corps des mains jusqu'aux pieds.

 

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Allongez-vous en position du cadavre, fermez les yeux et respirez calmement à votre rythme. Accompagnez votre respiration avec le ventre: arrondissez le ventre en inspirant, creusez le ventre au maximum au contraire en expirant. Portez l'attention à l'extrémité du nez. postures assises et relaxantes (2)


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