MonYoga.fr

Le site de l'association YOG'ART dédié au Yoga et à la pratique du Yoga

Supta-virasana

 

 

 

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez cette position de préférence le matin et/ou en soirée. Les positions que nous vous proposons dans cette rubrique, améliorent le tonus, l'énergie et la vitalité.

 

1

 


Asseyez-vous sur les talons, allongez les pieds derrière vous, de chaque côté des hanches, redressez bien le dos. Posez les mains sur les cuisses. Conservez la position quelques instants avec les mains sur les cuisses. Respirez calmement.


 

2

 

 

Inclinez le buste & Tête en arrière en expirant (calmement à votre ryhtme). Calez les bras et les coudes sur le tapis de yoga, arquez le dos, attrapez ensuite les pieds avec les mains. Finalisez et optimisez la position en étirant la tête complètement en arrière, déposez le sommet du crane sur le tapis de yoga. Respirez calmement, préparez-vous à la prochaine position.

 

3 Supta-virasana

 

 

Allongez-vous ensuite complètement sur le dos, inspirez en étirant les bras derrière vous, laissez reposer l'arrière de la tête sur le tapis de yoga. Respirez calmement et consrvez la position jusqu'à ce qu'elle ne devienne trop inconfortable. Pratiquer systématiquement la position Shavasana (position du cadavre) après le Pranayama, confortablement allongé sur le tapis de yoga.

 

Les bienfaits de la pratique

Intégrez Supta-virasana à votre pratique quotidienne de yoga.Tout comme la pratique de Virasana, Supta-virasana assouplit, tonifie et régénère le dos et la colonne vertébrale. La pratique régulière soulage aussi des douleurs dans les jambes et les genoux (pratiquer dans ce cas avant d'aller se coucher: les jambes seront reposées le matin au réveil), Supta-virasana étire le bassin et les organes abdominaux et soulage des lourdeurs et douleurs d'estomac (pratiquer dans ce cas même après le repas). D'une manière générale, la pratique améliore et renforce le tonus, l'énergie et la vitalité. Supta-virasana (améliore la concentration) est aussi recommandée pour la pratique du Pranayama et de la méditation. Durée de la position: tout dépend du niveau de la pratique,, 60 secondes par exemple pour commencer.

 

 

 


www.monyoga.fr est le site de l'association YOG'ART  dédié au yoga et à la pratique du yoga * Siège social: 78 rue de la Place Codognan

Tel: 04 66 80 26 28 ou 07 68 47 01 07 * Nos professeurs * Où pratiquer? *  Contactez-nous  * © Copyright Monyoga.fr *