MonYoga.fr

Le site de l'association YOG'ART dédié au Yoga et à la pratique du Yoga

Cours de Yoga à Vergèze avec Ayelet Girard

Centre socio-culturel Marcel Pagnol, 99 rue Marcel Pagnol Vergèze 04 66 35 32 92

La posture de l'Arbre

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez cette position de préférence en soirée. Toutes les variations que nous vous proposons dans cette séance améliorent bien sur la souplesse et l'équilibre, mais renforcent également la volonté, la concentration, et le pouvoir de l'esprit. Elles procurent au corps et à l'esprit en même temps, calme, détente et relaxation.



première variation

 

 

Peut-être la plus facile des variations autour de la position de l'Arbre, que nous vous proposons. Commencez par prendre appui sur la jambe gauche, remontez le pied  droit (assez haut) sur la jambe gauche, puis calez-le contre la cuisse, à l'intérieur de la jambe. Exercez une pression du pied droit en même temps sur la cuisse. Vérifiez votre position, votre équilibre et faites en sorte que le pied gauche épouse parfaitement le tapis de yoga. Enfin, écartez les bras  en inclinant les mains vers le tapis de yoga. Conservez la position le plus longtemps possible (quelques secondes au début, de 15 à 30 secondes environ, puis insistez graduellement sur la durée).

 

Deuxième variation

 

 

Dans la même position, rejoignez lentement les deux mains sur la poitrine, plaquez les deux mains l'une contre l'autre. Conservez la position le plus longtemps possible (quelques secondes au début, de 15 à 30 secondes environ, puis insistez graduellement sur la durée).

 

Troisième variation

 

 

Toujours dans la même position, inspirez en étirant les bras au dessus de la tête. Rejoignez ensuite les deux mains l'une contre l'autre. Conservez la position le plus longtemps possible (quelques secondes au début, de 15 à 30 secondes environ, puis insistez graduellement sur la durée).

 

Quatrième variation

 


 

Toujours dans la même position, écartez les mains, puis inspirez en étirant lentement les bras au dessus de la tête. Les deux bras sont parfaitement parallèles et étirés. Conservez la position le plus longtemps possible, jusqu'à ce que la position  ne devienne trop inconfortable.

Cours de Yoga à Vauvert avec Laurent Girard

Centre Robert Gourdon 30 600 Vauvert 04 66 88 23 63

www.monyoga.fr est le site de l'association YOG'ART  dédié au yoga et à la pratique du yoga * Siège social: 78 rue de la Place Codognan

Tel: 04 66 80 26 28 ou 07 68 47 01 07 * Nos professeurs * Où pratiquer? *  Contactez-nous  * © Copyright Monyoga.fr *