MonYoga.fr

Le site de l'association YOG'ART dédié au Yoga et à la pratique du Yoga

 

asanas


posture de la pince

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez cette position de préférence le matin et/ou en soirée. Toutes les variations que nous vous proposons dans cette séance améliorent bien sur la souplesse et l'équilibre, mais renforcent également la volonté, la concentration, et le pouvoir de l'esprit. Elles procurent au corps et à l'esprit en même temps, calme, détente et relaxation.

pashimutasana posture de la pince

1

 


Asseyez-vous, vérifiez que le dos est raisonnablement droit: le cou et la nuque sont dans l'alignement de la colonne vertébrale. Puis allongez les jambes en face de vous et rapprochez les pieds l'un contre l'autre, talons et pointes des pieds.

 

2

 

 

Inspirez en rejoignant les mains sur la poitrine, vérifiez en même temps la position du dos. 

 

3

 

 

Inspirez en étirant lentement les bras au-dessus de la tête, puis conservez la position quelques secondes le dos et les bras toujours parfaitement étirés. 

 

4

 


Penchez-vous en avant, expirez en étirant les bras en face de vous.

 

5

 

 

Attrapez les pieds avec les mains et conservez la position quelques secondes. Respirez calmement et à votre rythme.

 

6 (Pashimuttasana)

 

 

 

Expirez en vous penchant en avant le plus complètement possible, puis attrapez les deux pieds avec les mains. Verrouillez le menton sur la poitrine et fermez les yeux. Respirez calmement et à votre rythme. Pratiquer systématiquement la position Shavasana (position du cadavre) après le Pranayama, confortablement allongé sur le tapis de yoga.

 

Les bienfaits de la pratique

Position anti-stress qui favorise le calme intérieur et le sommeil, le contrôle sur soi et la souplesse (le corps en général). Position anti-douleur pour le dos, Pashimuttasana assouplit, tonifie le dos, et régénère la colonne vertébrale. La pratique régulière de Pashimuttasana tonifie les organes abdominaux et les reins, réduit l'excès de poids, favorise le ventre plat, et améliore la digestion. Durée de la position: le plus longtemps possible pour optimiser les bienfaits de la pratique.


Association YOG'ART © copyright monyoga.fr