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Adaptez les s√©ances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, √† votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec r√©gularit√© et √† heures r√©guli√®res. le yoga est sans effort, ni violent. les progr√®s de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez cette position de pr√©f√©rence le matin et/ou en soir√©e. Position anti-stress qui favorise le calme int√©rieur et le sommeil. Position √©galement anti-douleur pour le dos. La pratique r√©guli√®re de Pashimuttasana tonifie les organes abdominaux et les reins, r√©duit l'exc√®s de poids, favorise le ventre plat, am√©liore la digestion...  Pratiquer syst√©matiquement la position shavasana (position du cadavre) apr√®s le Pranayama, confortablement allong√© sur le tapis de yoga.

ASANAS PASHIMUTTASANA POSTURE DE LA PINCE

1

 


Asseyez-vous, v√©rifiez que le dos est raisonnablement droit: le cou et la nuque sont dans l'alignement de la colonne vert√©brale. Puis allongez les jambes en face de vous et rapprochez les pieds l'un contre l'autre, talons et pointes des pieds.

 

2

 

 

Inspirez en rejoignant les mains sur la poitrine, v√©rifiez en m√™me temps la position du dos. 

 

3

 

 

Inspirez en √©tirant lentement les bras au-dessus de la t√™te, puis conservez la position quelques secondes le dos et les bras toujours parfaitement √©tir√©s. 

 

4

 


Penchez-vous en avant, expirez en étirant les bras en face de vous.

 

5

 

 

Attrapez les pieds avec les mains et conservez la position quelques secondes. Respirez calmement et à votre rythme.

 

6

Pashimuttasana

 

 

 

Expirez en vous penchant en avant le plus compl√®tement possible, puis attrapez les deux pieds avec les mains. Verrouillez le menton sur la poitrine et fermez les yeux. Respirez calmement et √† votre rythme. Pratiquer syst√©matiquement la position shavasana (position du cadavre) apr√®s le Pranayama, confortablement allong√© sur le tapis de yoga.

 

Les bienfaits de la pratique

Position anti-stress qui favorise le calme int√©rieur et le sommeil, le contr√īle sur soi et la souplesse (le corps en g√©n√©ral). Position anti-douleur pour le dos, Pashimuttasana assouplit, tonifie le dos, et r√©g√©n√®re la colonne vert√©brale. La pratique r√©guli√®re de Pashimuttasana tonifie les organes abdominaux et les reins, r√©duit l'exc√®s de poids, favorise le ventre plat, et am√©liore la digestion. Dur√©e de la position: le plus longtemps possible pour optimiser les bienfaits de la pratique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


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