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asanas (positions) janusirasana 2

08 août 2018

asanas (positions) janusirasana 2

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez Janusir asana de préférence le matin et/ou en soirée. Janusir asana régénère à la fois le dos et la colonne vertébrale. Posture anti-douleur pour le dos. La pratique régulière soulage des tensions, assouplit et tonifie le dos. Elle est indiquée pour lutter contre le stress et les troubles du sommeil et/en période de convalescence pour retrouver le "tonus" ...

1

Asseyez-vous et vérifiez que le dos est raisonnablement droit. Alignez la jambe droite en face de vous, et logez le pied gauche à l’intérieur de la cuisse droite en exerçant une pression. Inspirez en rejoignant les deux mains, plaquées l’une sur l’autre, sur la poitrine.

 

2

Inspirez en étirant lentement les deux bras au dessus de la tête, conservez la position quelques secondes les deux mains toujours plaquées l'une contre l'autre.

 

3

Expirez, penchez-vous en avant, lentement, en étirant les bras en face de vous. 

 

4

 


Attrapez le pied avec les deux mains, conservez la position quelques secondes.

 

5

 

  


Expirez et penchez-vous ensuite en avant, le plus complètement possible. Essayez d'attraper  les deux pieds avec les mains, ou de déposer les avant-bras et les mains de chaque côté de la jambe droite. Au commencement de la pratique, le plus important est de ne pas forcer, d'attraper soit le pied, soit la cheville, soit le mollet, le genou ou la cuisse, et de bloquer ensuite le menton sur la poitrine. Fermez les yeux, respirez par le nez. Pratiquez shavasana à la fin pour optimiser les bienfaits de la pratique.

 

Les bienfaits de la pratique

Janusirasana régénère à la fois le dos et la colonne vertébrale. Cette posture est un puissant anti-douleur pour le dos. La pratique régulière soulage des tensions, assouplit, tonifie la colonne vertébrale, le dos et les jambes, et corrige la position du cou et des épaules. Elle est ainsi indiquée pour lutter contre le stress et les troubles du sommeil ; recommandée en période de convalescence pour retrouver le "tonus" et contre le rhume également. Janusirasana enfin, tonifie les organes abdominaux & reins et améliore la digestion.

 

 

 

 

 

 

asanas (positions) janusirasana 1 asanas (positions) vrksasana