MonYoga.fr

Le site de l'association YOG'ART dédié au Yoga et à la pratique du Yoga

bienvenue sur monyoga.fr dédié au yoga et à la pratique du yoga

" Le sage qui contrôle les sens, l'esprit et l'intellect, dont le but est la libération, que le désir, la peur et la colère ont quitté, celui-là est réellement libre à jamais."

tonicité

07 août 2018

tonicité

Adaptez les séances et/ou exercices et positions que nous vous proposons dans cette rubrique, à votre rythme. N'oubliez-pas de pratiquer avec régularité et à heures régulières. le yoga est sans effort, ni violent. les progrès de la pratique sont graduels et constants. Pratiquez cette séance de préférence le matin et/ou en soirée. Toutes les positions et variations que nous vous proposons dans cette séance sont toniques et dynamiques. Elles renforcent le système immunitaire et améliorent la souplesse, et la tonicité du corps.



Commencez la séance en silence comme vous la finirez. fermez lez yeux, laissez les bras le long du corps, rapprochez les pieds. Respirez par le nez, calmement par le nez et à votre rythme, en accompagnant systématiquement avec le ventre votre respiration: arrondissez le ventre en inspirant et creusez le ventre en expirant. Durée: 60 secondes.

 

2

 


Inspirez, alignez les bras sur les épaules, écartez les jambes. Conservez la position quelques secondes en fermant les yeux et en respirant calmement.

 

3

 


Toujours dans la même position, inspirez et pivotez le pied droit sur le côté. Préparez-vous à la prochaine position.

 

4



Expirez en laissant glisser le bras gauche le long de la cuisse jusqu'au genou. En même temps étirez le bras droit au-dessus de la tête. Conservez la position quelques secondes en respirant calmement et préparez-vous à la prochaine position.

 

5

 


Toujours dans la même position, expirez en vous inclinant, attrapez si vous le pouvez votre cheville droite. Puis en inspirant étirez le bras gauche à la verticale. Redressez la tête vers la main gauche. Conservez ensuite la position pendant quelques secondes. 

 

6

 


Conservez la même position. Expirez en inclinant le bras gauche sur le côté. Restez quelques secondes dans la position.

 

7

 


Inclinez-vous ensuite le plus en avant en expirant. Essayez de toucher le tapis de yoga avec les mains, puis conservez la position pendant quelques secondes.

 

8

 


Conservez le même écart entre les jambes, expirez en attrapant les deux mains dans le dos (collez les bras et les mains sur le dos). Préparez-vous à la prochaine position.

 

9

 

 


Redressez-vous en expirant, relachez la position en fermant les yeux. Respirez calmement par le nez en accompagnant systématiquement avec le ventre, votre respiration: arrondissez le ventre en inspirant et expirez en creusant le ventre. Conservez les bras le long du corps, rapprochez les pieds.

 

10

 

 

Pour optimiser cette séance de yoga, étirez soigneusement votre corps sur le tapis de yoga en inspirant, des mains jusqu'aux pieds. 

 

11 

 


Adoptez enfin shavasana la position du cadavre, confortablement allongé sur le dos sur le dos. Durée: 3 à 5 minutes.

 

 

salutation au soleil bien commencer avec le pranayama